Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Etant donné que certains clients réclamaient une offre globale, le groupe cardinal (Visiter le site marne-immo.com sur Groupe cardinal) a créé Foncière Cardinal, qui gère dorénavant leurs actifs. L'entreprise possède 22 millions d’euros de capitaux propres. Par ailleurs, elle gère 150 millions d’euros d’actifs. Le groupe rhônalpin double les possibilités d’investissement de sa branche consacrée à la promotion immobilière, Cardinal Investissement, par l’acquisition de 32% du capital de la Foncière. Pour le montage financier de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal s'est associé à différents investisseurs comme Aquasourça et la Caisse d’Epargne.

Parmi les sociétés du groupe cardinal, on trouve Pierre Revente pour la commercialisation, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens. De remarquables constructions ont été conçues par le promoteur à Lyon, notamment la résidence Park & Suites, le siège de Veolia Environnement et la Clinique du Parc. Le promoteur a imaginé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe afin de contrôler la gestion, les transactions et la bonne exécution de ses constructions. Dans le quartier d'affaires de la Confluence, à Lyon, le groupe cardinal a implanté son siège social dans le Cube Orange, authentique symbole de son expertise.

Les engagements du groupe cardinal

Le promoteur offre son soutien à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Le groupe cardinal soutient depuis des années le club de football de l'Olympique Lyonnais. En travaillant avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses projets, le groupe s'est toujours engagé dans la défense de l’art contemporain.

Environ 30 résidences, ce qui représente trois mille logements, sont à ce jour gérées par la filiale du groupe cardinal. Il y a dix ans, était fondée Cardinal Campus, filiale du groupe cardinal. La gestion de logements étudiants constitue l'activité principale de Cardinal Campus.

Immeubles de bureaux, cliniques, hôtels : des projets d'envergure pour les années à venir

L’inclassable résidence Ycone de Jean Nouvel à Lyon et le pôle Eurêka à Montpellier sont à citer dans les réalisations du groupe. Pour concevoir ses bâtiments, le groupe cardinal fait appel à des architectes internationalement renommés. Certifié ISO 9001, la société va prochainement mettre en oeuvre divers projets, hôtels, cliniques et immeubles professionnels. Des bâtiments aux lignes futuristes qui s'harmonisent admirablement avec l'environnement, voilà la marque du groupe cardinal.

Nos articles