Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Gestion, promotion, investissement : le groupe cardinal et ses spécialités

Actuellement présidé par Stéphane Rubi, le Groupe Cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose. Le promoteur a créé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe afin de contrôler la bonne exécution, les ventes et la gestion de ses réalisations. Pierre Revente pour la commercialisation, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion figurent parmi les entités du groupe. A Lyon, et plus exactement dans le quartier d'affaires de la Confluence, le groupe cardinal a domicilié son siège dans le Cube Orange, symbole de son talent.

Cardinal Investissement, le "Promoteur-Designer"

Cardinal Investissement s'occupe des activités de vente du groupe cardinal. La société est présidée par Stéphane Rubi. La politique de Cardinal Investissement consiste à privilégier des idées novatrices, en fournissant à tous ses clients des solutions créatives et sur-mesure. Sur l'ensemble de ses constructions, le groupe cardinal atteint un niveau d'efficacité énergétique au-delà des normes actuelles, et intègre les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie. L'appellation de "Promoteur-Designer" résume bien un nouveau genre de constructeurs. Le groupe rhônalpin en est le principal représentant.

L'esthétique selon le groupe cardinal

Une superbe illustration du savoir-faire du groupe cardinal se trouve dans le tout nouveau quartier Confluence à Lyon : le siège d’Acies Consulting Group. Les réalisations ultramodernes distinguent le groupe cardinal. Différentes réalisations comme le Pavillon 52 ou le Cube Orange, qui intègrent l'art au processus industriel, prouvent cette image de promoteur-designer.

Le groupe cardinal s'investit dans des événements sportifs et artistiques

Tous les ans, le groupe cardinal est au nombre des partenaires du festival des Nuits de Fourvière. Depuis sa création, le promoteur-designer s'investit en faveur de l’art contemporain, en favorisant le partenariat avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des objets d’art dans ses projets. Solidement ancré dans la capitale des Gaules, le groupe cardinal appuie bon nombre de "Gones" et participe à diverses actions. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est soutenue par le groupe.

Nos articles